Carnet

Partager sur :
Vue 31 fois
14 mars 2024
Jean-ClaudeTERNISIEN

Décès - Jean-Claude TERNISIEN (LM 55-60)

Patrick GIMOND (Ai 71-75), président de la section de Marseille nous informe du décès de notre camarade Jean-Claude TERNISIEN (LM 55-60) le 13-03-2024

Condoléances : épouse 65 rue Gratteloup La Batarelle 13013 Marseille.

Obsèques le 16-03 à Saint-Mitre 13014





1 Commentaire

Jacques PENAUD (LM, 1955)
Il y a 26 jours
Jean-Claude Ternisien
Né le 20 août 1942
Il est admis par concours à l'École militaire préparatoire technique du Mans en septembre 1955, il choisit le service du matériel à l'issue de sa scolarité en 1960.
Affecté à l'École supérieure et d'Application du Matériel à Fontainebleau pour suivre le peloton d'élèves sous-officiers au quartier Bouflers où il obtient le certificat inter armes et le brevet de chef de section puis dans une deuxième année le brevet du 1er degré de dépanneur Appareils et direction de tir et de guidage (ADTG) au quartier des Héronnières à Fontaineblaeu.
Après un stage à l'Ordnance guided missile school d'Huntsville (Alabama USA), il est affecté fin 1963 au Détachement de soutien direct renforcé (DSDR) intégré au 401ème Régiment d'artillerie anti-aérienne de Nîmes. C'est à Nîmes qu'il rencontrera Andrée qu'il épousera avant de rejoindre le Peloton préparatoire au concours unique des services à l'École supérieure et d'application du Matériel de Bourges en septembre 1967. L'année suivante, il intègre la 19ème promotion d'élèves officiers d'active. En 1969 il est nommé sous-lieutenant.
S'ensuit une longue carrière d'officier dans la maintenance des matériels de l'armée de terre qui l'ont notamment mené en famille dans les garnisons de Metz, Issoire et Marseille. Pédagogue, Il a particulièrement aimé, alors capitaine chef de cours auto-char à l'École technique des sous-officiers de l'armée de terre d'Issoire, sa mission de formateur et d'instructeur.
Après une carrière bien remplie, il prend sa retraite avec le grade de lieutenant-colonel à Marseille. Adhérent fidèle à des associations patriotiques, sportif, il affectionne particulièrement les bains de mer et les grandes randonnées dans les calanques. Père de deux filles, il devra supporter dans une douleur ineffaçable les pertes dans de tragiques circonstances d'une fille et d'un gendre, reportant son affection sur ses petits-enfants.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.