590 - NORD-PAS DE CALAIS LILLE

Partager sur :

Réunion section NPDC - 3 février 2024

03 février 2024 Sections
Publié par Jean-Noël SOUPRAYEN
Vue 25 fois

SECTION 59 – NORD

 



La 1ère réunion de cette nouvelle année 2024 s’est déroulée le 3 février 2024 à Marquette les Lille dans un restaurant, « Aux Enfants Terribles », qui pourrait devenir le fief de notre section 59 : les AET espiègles y ont tout de suite vu le clin d’œil du destin !

 

Ce fut d’abord autour d’un apéritif que des échanges ont pu commencer entre camarades sur divers sujets comme la réflexion sur l’adhésion d’élèves à la sortie des écoles résidant dans le Nord, les futures activités de la section pour nos prochaines réunions, et sur le rappel des cotisations par le nouveau trésorier.

 

Pierre-yves Berten nous présenta ensuite une copie du tableau d’E.Manet , « le fifre », portrait en grand d’un enfant de troupe, pour nous inciter à le voir au musée d’Orsay, sans noter que son auditoire était visiblement plus captivé par la photo de Brigitte Bardot accrochée au mur dans son dos !

Heureusement il put sauver l’honneur en relatant le récit d’un fait de résistance pas banal réalisé le 14 juillet 1944 par un enfant de troupe de 16 ans d’Autun en permission dans son nord natal, c’était son père.

 

Un délicieux déjeuner nous attendait par la suite dans un cadre très agréable et très accueillant avec une excellente ambiance et convivialité malgré le peu de présents (plusieurs AET se sont excusés pour leur absence).

 

 

Liste des participants : Jean-Noël Souprayen (AU 81-90), Jean-Louis Marcourel (AU 78-81 / AIX 81-84) Ingrid Loreille Et Sa Famille (AU 97-03), André PARENT et son amie (L.ANDELYS), Pierre-Yves Berten (Prytanée 67-71/ AIX 72-77 / Prytanée 78-79), Christophe Legal ( AU 87-90), Fabien Goffinet (LM St Cyr), président d’honneur de l’UNC de St André-lez-lille (Raymond et son épouse)

 

Le Président de la section NPDC

Jean-Noël Souprayen

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.