News

Partager sur :

Serge Galliègue (62 LB 66 Au 71 Is 74) décédé le 24 juin 2025

24 juin 2025 Hommages
Publié par Alain BAUDEL (, 1962)
Vue 1 fois

Serge Galliègue (62 LB 66 Au 71 Is 74)

Serge, camarade bien connu, très attachant et fort apprécié des AET de Saône-et-Loire et du LM d’Autun, vient, brutalement et par accident, de quitter sa famille et notre grande famille le  24   juin 2025...

Serge est entré à la Boissière en 1962. Il rejoint le collège Changarnier en 1966 et s’engage à Issoire en 1971.

Il intègre le 19e régiment du génie à Besançon en 1974 puis le RSMA (régiment du service militaire adapté) en Guadeloupe de 1977 à 1980 et, de 1980 à 1989, le 71e régiment du génie à Oissel.

Il revient au LMA en tant que chef de section et adjoint au commandant du collège de 1989 à 2000 et termine sa carrière militaire en 2003 comme adjudant-chef et président des sous-officiers au 19e régiment du génie à Besançon.

 

Aussi discret que disponible et efficace, il a été jusqu’au dernier jour le pilier sur lequel chacun s’appuyait au sein des AET de Saône-et-Loire, organisant, en tant que secrétaire et cheville ouvrière, toutes les manifestations, réunions, repas, cérémonies, qui font au quotidien la vie et la convivialité de notre association.

 

Particulièrement présent auprès des collégiens depuis 2003 comme délégué des AET, il a su à la fois leur transmettre les valeurs d’entraide et de fraternité qui nous caractérisent et les incarner vis-à-vis d’eux, par exemple en assurant lui-même ou organisant les transports ou les hébergements dont ils avaient besoin.

 

Combien de générations se souviendront du père Noël qu’aucun d’entre nous ne parviendra plus désormais à imaginer sous d’autres traits que les siens.

 

C’est le plus souvent à travers lui que notre association a pu assurer, auprès de nos jeunes, le rôle que la distance ne permettait pas toujours à leurs parents de tenir au quotidien, justifiant ainsi pleinement le nom de grande famille des AET que nous revendiquons.

 

Son implication sans faille se retrouve également au sein de l’association des amis du musée où il n’a pas hésité à s’investir en répondant à nos sollicitations.

 

Serge, c’est toute cette grande famille, TA grande famille, qui te dit aujourd’hui :

                                                  

                                                             MERCI ET À DIEU

 

A ta chère épouse Anne-Marie, à tes enfants et petits-enfants, tout notre soutien.

 

Jean-Philippe Barthelemy




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.